Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des Korrigans
28 juillet 2008

Week-end fructueux!

Au Troc, près de Rennes, nous avons trouvé pleeeeeeeeeein de choses sympa! J'aime bien ce dépot-vente; on y trouve de tout pas très cher. On y passe souvent.

Samedi, quand on a trouvé nos merveilles, une personne déposait un meuble MAGNIFIQUE (mais pas dans notre budget malheureusement) : c'était des anciens casiers d'une usine, en bois. Trois casiers côte à côte avec donc des portes tout en longueur, étroites. Il l'avait entièrement rénové (il parassait neuf) dans une couleur miel très jolie et avait ajouté des ouvertures en laiton superbes et des plaques sur lesquelles étaient inscrites "cabine 1", "cabine 2", "cabine 3", dans un style un peu marin. Le craquage quoi...

Bref! Revenons à nos moutons, enfin à nos boîtes! Mon homme a tout d'abord craqué sur des boites de cartouches et moi sur une espèce de valise en bois et sur un "paroissien romain" (j'adore tout ce qui touche à la religion notamment chrétienne, même si je ne suis pas pratiquante). Les fotos!

Les boîtes à cartouches ont été nettoyées (les grandes puaient vraiment le moisi...), traitées et vernies.

CIMG2016

CIMG2018

CIMG2019

Elles servent (pour le moment) de table basse et de range-cd.

CIMG2031

CIMG2032

Et voici ma boite avant ponçage. Je vais essayer d'en faire une jolie boîte à broderie-couture. L'extérieur sera certainement peint et vernis (en noir je pense) et l'intérieur aménagé en cartons+tissus sur deux "étages".

CIMG2020

CIMG2021

Enfin, mon "paroissien romain".

CIMG2033

CIMG2034

CIMG2035

CIMG2036

CIMG2038

Publicité
Commentaires
D
Elle est chouette ta boite ! J'ai hâte de la voir après transformation ! Elle devrait pouvoir contenir pas mal de choses ;) <br /> A+
K
Superbe boite que tu as trouvée là !<br /> <br /> Tu pourrais aussi la décorer en serviettage ...<br /> <br /> Enfin juste vernis c'est pas mal non plus ;)<br /> <br /> A bientot
Publicité