Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des Korrigans
30 avril 2009

Mes dernières pititecroi ^^

J'ai pas mal brodé ces derniers temps mais la batterie de mon APN étant en rade, je n'ai pas pris de fotos (bon j'avais aussi la flemme de demander à ma coloc de les prendre avec son APN...). Je me suis reprise et j'ai emprunté le dit APN pour vous montrer mes dernières œuvres!! (Je ferai un edit plus tard avec les références des fils)
Je commence avec un bidouillage tiré des Miniatures au point de croix de  Françoise Prax. J'ai mélangé 2-3 grilles.

img_4715

Je continue avec le coeur de brodeuse AMAP

img_4716

J'enchaîne avec l'ABC aux fleurs du Grenier de Zoé

img_4717

Voilà pour les terminés; place aux nouveaux en cours!
Le SAL du Grenier de Zoé, la trousse de brodeuse, que je viens de débuter.

img_4718

Et ce sampler de ??? (je ne sais plus, j'éditerai plus tard)

img_4719

Je termine par la bonne surprise : j'ai enfin mon casier d'imprimerie!! Pour les non-connaisseurs, j'explique : beaucoup de brodeuses récupèrent les anciens casiers d'imprimerie afin de les remplir de petits ouvrages. Généralement, on y trouve des alphabets et des motifs rappelant la broderie ou la couture mais on peut choisir les motifs que l'on souhaite. C'est un projet long car il y a plus d'une centaine de cases!
J'avais chargé ma copine LN de m'en trouver un dans le sud. 6 mois de recherche n'ont rien donné. C'est lors de son séjour en Bretagne la semaine dernière qu'elle m'en a trouvé un dans une brocante!!

img_4720

Je dois maintenant le laver, le poncer, le teindre et le vernir. Je réfléchis à la teinte que je vais lui donner (bois foncé type wenge ou couleur vieillie, lilas ou noir par exemple), aux motifs que je vais choisir (là c'est déjà plus simple, ceux que je viens de vous montrer feront certainement partie de mes choix!) et aux couleurs de la toile (blanche, noire ou lilas, ou plusieurs toiles de couleurs différentes?) et des fils que je vais utiliser (monochrome noir, rouge, violet, blanc? ou plusieurs couleurs?).
Evidemment, je vous tiendrai au courant!!

Publicité
Commentaires
L
Pour avoir vu le tout "en vrai" et quitte à me répéter je trouve tes réalisations en broderie magnifiques de part leur finesses et leur précisions.<br /> Tu vas pouvoir te lancer à fond puisque 2 nouveaux casiers vont rejoindre le 1er j'ai hate de voir ce que cela va donner<br /> Bisous
B
Hé bien, euhhh tu as combien d'encours, comme çà, lol!
S
adorables toutes ces petites broderies , il est bien grand ton casier , beaucoup de travail en perspective , le mien n'est même pas commencé !!!!<br /> bise
C
J'at beaucoup aimé .Cest superbe!!!!!!!!!!!!!!!
D
tes broderies sont super, le coeur en particulier et le motif de la trousse de brodeuse... Je ne connaissais pas le truc du casier d'imprimerie, le principe est super intéressant :) <br /> Je vois que tu as encore de bonnes heures de broderie devant toi ! bises
Publicité